L'oral de maths 2 de Centrale Supelec fait souvent appel à un ordinateur. Le jury attend que les candidats soient familiarisés avec l'utilisation de Python (la distribution Pyzo est disponible sur les ordinateurs mis à disposition des candidats) et de ses bibliothèques numpy, scipy et matplotlib. Cependant, aucune connaissance de fonctions particulières n'est exigée ; les candidats auront à disposition, pendant l'épreuve, des documents listant un certain nombre de fonctions qui peuvent être utilisées pour résoudre les exercices proposés. Ces documents sont disponibles ci-dessous :

L'épreuve orale CCINP dure une heure et se compose de deux parties de durées égales : une première phase de préparation d'une durée d'une demi-heure et une seconde phase d'interrogation au tableau.
Chaque sujet comporte deux exercices indépendants, portant sur des thèmes distincts du programme de première année ou de deuxième année de TSI. 

Un des deux exercices est guidé question par question et est rédigé de façon progressive, afin que tout candidat sérieux puisse raisonnablement aborder cet exercice. Le deuxième exercice, plus ouvert et est l’occasion d’une présentation des pistes de recherche, des résultats et des expériences du candidat.

Ce deuxième exercice n'est donné qu’après 20 minutes et ne fait l’objet d’aucune préparation du candidat.

La calculatrice personnelle n’est autorisée dans aucun sujet de mathématiques pour cette session.

Chaque premier exercice contenait une question Python. Le candidat a accès à Pyzo durant le temps de préparation.